Accueil du site > Axes de recherche > Mise en réseau recherches en Centre et Est Africains > Réseau Centre et Est Africains, A vous de réagir
  • Article

  Réseau Centre et Est Africains, A vous de réagir

.

A VOUS DE REAGIR

Nous invitons tous les chercheurs francophones et enseignants de français dans la région, intéressés par ces thématiques à nous rejoindre. Et à faire part de leurs remarques et suggestions.
D’autres pistes peuvent être explorées : il s’agit simplement de garder les pieds sur terre, car nous ne pourrons pas tout faire et nous ne pourrons faire qu’avec la volonté des chercheurs et enseignants engagés sur le terrain.

A noter que les chercheurs peuvent appartenir à différentes disciplines : littérature, histoire, anthropologie, pédagogie, etc.

L’AICLEJ a en effet une association transversale, destinée à fédérer des chercheurs sur des perspectives croisées.

L’ACLEJ est une association qui a donc des adhérents

Si l’on n’est pas obligé d’adhérer pour participer aux appels à communications o uau colloque, il est tout de même souhaitable qu’un certain nombre de collègues puisent adhérer au réseau, ne serait ce que pour intervenir dans les débats interne d’organisation, de priorités, etc.

Un bulletin est envoyé aux seuls membre par courriel (environ deux par an), pour suivre notre actualité et recevoir quelques informations sur les colloques et appels à communication de notre champ.

Les conditions d’adhésion figurent sur le site de l’ACLEJ, dans la rubrique « Devenir membre » (http://aclej.mshparisnord.org/spip.php ?rubrique3- et notamment la page « Cotisations », ici : http://aclej.mshparisnord.org/spip.php ?article6

Répondre à cet article