Accueil du site > Devenir membre > Conditions d'adhésion individuelle à l'ACLEJ
  • Article

  Conditions d’adhésion individuelle à l’ACLEJ

Peut adhérer à l’ACLEJ tout chercheur concerné par les littératures d’enfance et de jeunesse dans ses travaux, quelle que soit sa discipline, son pays, le corpus sur lequel il travaille (incluant textes et images, images fixes comme multimedia). Les recherches sont communiquées en langue française dans les publications et colloques.

Tout chercheur peut adhérer, qu’il soit ou non universitaire, dans la mesure où :

- il a une activités manifeste dans ce domaine (ce qui se traduit notamment par la participation à des colloques, des publications,…), que celles-ci soient ou non son activité principale.
- il est mesure de communiquer en langue française sur le plan scientifique

Peuvent adhérer à titre de « stagiaires » des étudiants en cours de master.

Pour devenir membre il faut adresser une lettre ou un courriel de demande en y joignant une bio-bibliographie. Le courrier précise le domaine d’activité dans lequel le chercheur souhaite s’investir au sein de l’ACLEJ.

L’adhésion vaut pour année civile (de janvier à décembre).

La mise en place de l’association étant effective dans le courant du second semestre 2008, l’adhésion avant décembre 2008 restera valable jusqu’à fin 2009.

Comme indiqué dans la page "Cotisations" nous encourageons l’adhésion pour plusieurs années afin d’éviter à tous des complications bancaires notamment dans la transaction entre banques d’un pays à l’autre.